Vue de coté, elle a de l’allure non ? Réalisée avec 2 essieux de remorque Erdé 107 acheté sur Internet à des brutes qui ont mis les caisses dans des états à rendre malade, (je n’aime pas qu’on casse le matériel).
Cette remorque mesure 2,50m et 1,20 m de large. Il y deux bloqueurs de roues qui se mettent en travers (fixation par pincement) sur lequel sont fixées à demeure des sangles, comme cela le micro tracteur est toujours attaché au mieux et même si on change de modèle Cette remorque sert aussi à d’autre chose, transport de placoplâtre par exemple.
Le plateau est réalisé avec 2 longerons (entraxe des roues de micro tracteur) qui font toute la longueur et quatre traverses en 50x30, et sur les bords une cornière de 30x30 renforcée avec un petit plat pour éviter qu’elle ne se plie. Les essieux ont été fixés sur des cornières de 40 x 40 le voile vers l’intérieur, ce qui permet de clipser les crochets de sangle et ce sur toute la longueur. On aperçoit le logement de 2 petites rampes sur le devant car sinon elles étaient systématiquement oubliées. Elles sont assez courtes, car cette remorque bascule légèrement (toujours avec un cric de voiture mais de Renault 5 cette fois) mais j’ai articulé la flèche sur l’essieu arrière comme cela je me serre des plaques de fixation de la flèche de l’essieu avant comme guide.
Elle est très solide, je m’en suis servi entre autre pour transporter une épave de Renault 4 que j’avais posé à plat dessus, l’attelage était hétéroclite, ça dépassait de partout et on apercevait juste les roues de la remorque, mais ça roulait…très doucement.