De l’Atelier de Chewby :

La vocation première de ce site est d’être avant tout une vitrine de ce que je réalise. Le temps passé à élaborer ce que j’appelle : « mes réalisations » demande un certain investissement. Avant tout c’est un partage, c’est pourquoi je vous donne aussi l’opportunité d’exposer ce que vous réalisez. Ce site n’a pas non plus l’exigence d’être un roman, je ne suis pas là pour faire de la prose dans mes explications alors soyez indulgents.

De mes réalisations :

Je n’ai pas la prétention ici d’être un expert dans tout ce que je fais ! J’essaie bien sûr de récupérer au maximum la matière première. Cela prend du temps, alors ne vous étonnez pas si parfois certaines de mes réalisations ne sont pas terminées.

De moi :

Je suis un homme de 38 ans et je suis originaire d’un petit village de Normandie. Je suis depuis tout petit un vrai touche-à-tout. Si vous saviez le nombre de fois où j’ai démonté mes si précieux jouets. Tout cela pour savoir comment ils fonctionnaient. Depuis cette époque je n’ai cessé de m’intéresser à la technicité des choses. Il en va de soi que ceci a eu de l’importance dans le choix de mes études. Après des débuts dans l’électronique, je me suis tourné vers le monde de l’informatique. J’en suis arrivé à décrocher un diplôme dans ce domaine et dans le domaine de l’électrique (DESS GIE). Je suis donc un autodidacte dans le domaine du travail du métal, travail que j’affectionne particulièrement. Bref, ce que j’aime le plus c’est la création, j’adore voir qu’une simple idée peut se réaliser.

De la publicité :

Pourquoi ? Parce que sur le Web les autres alternatives sont de faire payer les membres, de vendre des goodies etc...

J'ai choisi de mettre de la publicité sur ces pages car je pense que c'est un bon moyen de faire vivre le site sans pour autant faire contribuer financièrement les utilisateurs.

Pourquoi faire ?

- Déjà payer l'hébergement et le nom de domaine qui représente pour l'instant une quarantaine d'euros par an.
- S'il reste quelques euros acheter du petit matériel qui me seront utile à la réalisation de mes projets (baguettes de soudure, disques...).

Soutenez l'Atelier de Chewby ! Soutenez moi !